Retour à  la page d'accueil de l'espace CPAS/Fédération des CPAS

Les actions de la Fédération des CPAS

Le contrat de travail " Article 60, § 7 " en question

19/11/2019

Les bénéficiaires d’un revenu d’intégration ou d’une aide sociale équivalente ont la possibilité d’être engagés sous contrat de travail par le CPAS, en application de l’ " article 60, § 7 " de la Loi organique des CPAS. En 2018, en Wallonie, les CPAS ont ainsi permis à  plus de 10 000 personnes de travailler grâce à ce levier d’insertion.

Quelles sont les règles spécifiques qui régissent ce type de contrat ? Quelles sont les subventions disponibles pour de telles mises à l’emploi ? Cette note sera un guide pratique pour bien comprendre et utiliser l’outil, et répondre aux questions des agents d’insertion, travailleurs sociaux, conseillers de l’action sociale…  bref de toute personne intéressée de près ou de loin par la problématique.

La Fédération des CPAS vous en souhaite une bonne lecture.

Le point sur l' " article 60, § 7 "

Renseignements: Marie Castaigne

 
Ce document, imprimé le 04-07-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl