Retour à  la page d'accueil de l'espace CPAS/Fédération des CPAS

Les actions de la Fédération des CPAS

Garantie locative : la Fédération des CPAS émet des recommandations

27/11/2019

Lors de sa séance du mois de novembre 2019, Le Comité directeur de la Fédération des CPAS a décidé d’adopter six recommandations en matière d’octroi d’une aide à la constitution d’une garantie locative.

Cette série de recommandations est l’aboutissement de plusieurs mois de travail au sein de la Commission Logement de la Fédération.

Pour rappel, en décembre 2018, la Commission Logement établissait un état des lieux de « bonnes pratiques » en matière de garantie locative. Cet état des lieux mettait en lumière une série de différences pouvant exister entre les CPAS wallons.

Dans un souhait de tendre vers une harmonisation des pratiques afin de concilier au mieux les intérêts tant des bénéficiaires sociaux, des propriétaires bailleurs que des CPAS, la Fédération a décidé d’aller un cran plus loin qu’en 2018 en publiant des recommandations en la matière.

Fort de leur autonomie locale, il appartiendra à chaque CPAS de suivre ou non, en totalité ou en partie seulement, les recommandations publiées par la Fédération. En effet, la Fédération n’a nullement l’intention de s’immiscer dans le mode de fonctionnement de ses membres.

La Fédération espère que ces recommandations permettront de faciliter le travail de ses membres.

Renseignements: Stéphanie Degembe

 
Ce document, imprimé le 13-07-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl