Retour à  la page d'accueil de l'espace CPAS/Fédération des CPAS

Les actions de la Fédération des CPAS

Le Ministre Denis Ducarme mobilise 3 millions d’euros pour les CPAS afin de soutenir l’aide alimentaire

27/03/2020

À l’initiative du Ministre de l’Intégration sociale, Monsieur Denis DUCARME, le Conseil des Ministres a décidé de débloquer un subside de 3 millions d’euros pour les CPAS confrontés à d’importantes difficultés depuis le début de l’épidémie de Coronavirus dans notre pays. Une mesure qui s’inscrit dans un ensemble d’initiatives en faveur de l’aide alimentaire pour les plus démunis.

Le Ministre de l’Intégration sociale, Denis DUCARME : « La situation des personnes précarisées doit continuer à nous mobiliser. Dans un contexte où les acteurs de terrains sont confrontés à une baisse importante des invendus de la grande distribution et à la fermeture de certains points de distribution, j’ai décidé de débloquer un subside de plus de 3 millions d’euros pour soutenir ces acteurs de première ligne dans leur action en faveur des plus démunis. Je tiens à souligner le travail exceptionnel des associations de terrain et des CPAS. Ils continuent à jouer un rôle primordial dans la distribution de ces denrées alimentaires, malgré les circonstances difficiles que nous connaissons actuellement ».

La Fédération des CPAS est en discussion actuellement pour les modalités pratiques d’attribution de ces aides. 

Renseignements: Alain Vaessen

 
Ce document, imprimé le 05-07-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl