Retour à  la page d'accueil de l'espace CPAS/Fédération des CPAS

Les actions de la Fédération des CPAS

Décision GW MR - Forfait unique de 400 euros par lit agréé

23/04/2020

Les maisons de repos sont fortement impactées par le COVID-19, ce qui implique une totale réorganisation pour certaines. Afin de les soutenir, le Gouvernement a voulu renforcer l’aide financière régionale pour répondre au plus près à leurs réalités.

Le gouvernement a donc prévu un forfait unique de 400 euros par lit agréé pour tous les établissements. Le budget total de cette mesure s’élève à 19 960 400 euros.

Cette somme doit notamment permettre de palier à la surcharge importante de travail et procéder à de nouveaux engagements, répondre à la nécessité de médicaliser ces établissements qui fonctionnent avec du personnel non préparé à prendre en charge plusieurs malades en phase aiguë, acquérir du matériel et des équipements dont les prix ont explosé, renforcer les mesures d’hygiène, etc.

Cette mesure s’ajoute aux 12,3 millions d’euros dégagés le mois dernier pour les 602 maisons de repos et  maisons de repos et de soins situées en Wallonie.

Renseignements: Jean-Marc Rombeaux

 
Ce document, imprimé le 05-07-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl